Partager mes accès OVH

Guide étape par étape : Comment partager l'accès à vos services OVH

Lorsque vous collaborez avec un prestataire ou un développeur pour la gestion de vos services numériques, il est souvent nécessaire de partager l’accès à votre compte OVH. Déléguer ces accès de manière sécurisée permet à votre prestataire de travailler efficacement tout en garantissant la protection de vos données. Cet article vous guide à travers les étapes pour accorder un accès sécurisé et gérer les permissions sur OVH.

Étape 1 : Accéder à votre espace client OVH

Pour connaître les dates de fin de contrat de vos services OVH, vous devez d’abord accéder à votre espace client. Voici comment procéder :

  1. Rendez-vous sur le site d’OVH : www.ovhcloud.com.
  2. Cliquez sur « Connexion » en haut à droite de la page.
  3. Saisissez vos identifiants (identifiant et mot de passe OVH). A noter : votre identifiant correspond à l’adresse e-mail utilisé lors de la création du compte ou l’identifiant  « NIC-handle » (format : « xx1234-ovh »)
  4. Cliquez sur « Connexion » pour accéder à votre espace client.

Étape 2 : Accéder à la section "Gestion des contacts"

Une fois connecté à votre compte OVH, vous pourrez accéder à un tableau de bord qui affiche vos services et les dates de renouvellements associées :

  1. Cliquez sur le nom du propriétaire du compte affiché en haut à droite pour ouvrir le panneau de droite.
  2. Cliquez sur l’élément « Gestion des contacts » en dessous de vos informations.

Étape 3 : Gérer les contacts sur OVH

La page « Gestion des contacts » affiche sous forme de tableau vos différents produits et services OVH (domaines, hébergements…). Chaque service à plusieurs colonne indiquant les identifiants des contacts administrateurs, technique ou facturation de votre site :

  • Administrateur : Correspond au contact principal et administrateur du service, vous devez vérifier qu’il vous est attribué.
  • Technique : C’est le contact que vous allez pouvoir modifier pour indiquer l’identifiant OVH de votre prestataire.
  • Facturation : Correspond au contact de facturation, vous devez vérifier qu’il vous est attribué.

Étape 4 : Modifier les contacts techniques sur OVH

Pour chaque élément du tableau, vous allez devoir sélectionner via le bouton tout à droite, l’option « Modifier les contacts ».

  • Une fenêtre modale (popup) apparait à l’écran
  • Elle indique pour chaque rôle un identifiant qui peut être modifié
  • Indiqué l’identifiant OVH fourni par votre prestataire dans le champ « Contact technique »

Information importante : certains services sont associés, vous pouvez donc rencontrer des erreurs lors de la modification de certains. Pas d’inquiétude, continuez comme ci de rien n’était.

Étape 5 : Validation des contacts techniques sur OVH

Une fois la démarche effectuée pour chaque service, vous allez recevoir un mail avec un lien de validation et un code.

Chaque lien vous redirigera vers un tableau « Mes demandes » ou vous devrez manuellement valider les demandes.

Un code peut vous être demandé, il est indiqué dans le mail.

Partager l’accès à vos services OVH en toute sécurité est essentiel pour garantir une gestion optimale et sans tracas. Suivez ces étapes pour ajouter les contacts nécessaires, tout en veillant à la sécurité de vos informations.

Si vous avez besoin d’accompagnement pour gérer vos accès ou souhaitez déléguer la gestion technique de vos services OVH, contactez-nous pour un suivi personnalisé.

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